"Faut pas rêver!"

"Faut pas rêver!"
Le spectacle

"Dame oiseau"

"Dame oiseau"
Animation

Le parcours

Fourni par Blogger.

Animation


Le duo poétique de la Dame Oiseau



Le duo de la Dame Oiseau et du bigleux est né de l'intérêt porté par Ysabeau, pour le travail du mime, nourrie par le désir de toucher le public à l'aide des forces conjuguées du regard, de la présence et de la conscience du corps et du mouvement.

Son compagnon Xavier Deroy, l'accompagne tout naturellement au son de l'accordéon et ainsi, il la met en mouvement. 

   Lorsque la Dame Oiseau se trouve propulsée au milieu du monde, elle s'anime et tente d'accrocher le regard de l'autre pour lui offrir un de ses nombreux oiseaux- papier, pliés et mélangés dans sa cage. Chaque oiseau de papier est porteur d'une pensée de la Dame, pensée enfermée et enfin libre, destinée à aller au cœur du passant qui la reçoit. 




Lorsque le bâton sur lequel elle s'appuie, et qui offre un perchoir à ses pensées libérées, est vide,...
...la Dame Oiseau a fini son oeuvre et repart, portée par les bras de son compagnon amoureux dit " le bigleux".



 Cette performance offre à Ysabeau une occasion de se confronter à la difficulté de rencontrer le public particulier et non-acquis du monde de la rue, des marchés, des cérémonies privées... Faisant, acteurs d'un moment, les hommes et femmes qui viennent voir le duo, dans la volonté de recevoir la pensée du jour qui leurs est destinée. 


Après avoir fait vivre cette animation à plusieurs reprises et dans différents cadres, ils sont heureux de constater qu'elle reçoit à chaque fois, un accueil très favorable du public et provoque auprès des gens émotions intenses, joie, tendresse, douceur, et parfois larmes, mais toujours la Dame oiseau et son compagnon repartent nourris de toutes ces émotions et ces remerciements exprimés.

Quand ça roule...

Quand ça roule...
Les roulottes

Je sors, mais quand ?

Je sors, mais quand ?
Agenda

Contact

La Gazette du Contoir