Le Parcours
Isabelle Bomans (Ysabeau)
Elle est née le 22 juillet 1969, au Grand Duché de Luxembourg. Elle grandit à Bruxelles, où elle fait des études artistiques. Les années collège et lycée se passent à Saint Luc, section art de la composition, elle obtient son bac brillamment. Après deux années d'essai en art graphique, elle quitte Saint Luc, et tente un examen d'entrée à L'Institut Universitaire des Arts de Diffusion (IAD), section théâtre, elle sortira quatre ans plus tard, diplôme en poche. Elle bénéficie d'une formation très complète dans le domaine des arts, arts plastiques et théâtre.
Sa formation lui a permis d'aborder le travail de la voix, le chant, l'escrime, la mise en scène, l'écriture, la sophrologie, l’acrobatie, le masque dramatique, le jeu d'acteur... Elle travaille pendant quatre ans avec entre autres, Janine Godinas, Nicole Valberg, Jules Henri Marchant, Roumaine Tchakarov, Luc Vangrunderbeek, Claudine Arts, Paul Dumont, Jacques Cappelle, Guy Ramet,...
Elle travaille professionnellement avec Eric De starck (Théâtre Loyal du Trac), Sylvie de Braeckeleer (Théâtre Isocèle) et Luc Vangrunderbeek, puis elle quitte le milieu du théâtre pour se consacrer à l'animation- théâtre de groupes divers: enfants et adolescents en décrochage, sourds et muets (travail du masque), public scolaire et associations, et utilise le théâtre comme moyen et non, comme fin.
Elle revient aujourd'hui sur scène avec la volonté, de créer sa propre pièce, d'écrire, de jouer, et de partager son amour du théâtre et pourquoi pas, porter peut-être de futurs talents...
Xavier Deroy
Il est né à Bruxelles le 03 décembre 1970. Il fera ses études à Saint Luc en Arts de la composition et arrêtera sa scolarité avant d'obtenir son bac. Il est autodidacte et intègre la grande distribution, où il s'essayera à tous les métiers. Il quitte la grande distribution après 12 ans, pour se rapprocher de ses enfants et pratique pendant un an le métier de gardien d'enfants à domicile. Il se passionne pour la musique depuis tout petit, et outre une bonne formation académique en piano, il joue et s'essaie à d'autres instruments (accordéon, guitare, harmonica, flûte, clarinette, saxophone...) autant de passions qu'il met dans ses compositions musicales. Il garde de ses années de scolarité ses connaissances pour le dessin et les met au service du théâtre d'ombres pour ce premier spectacle. Afin d' intégrer la réalité de la scène il travaille le clown, avec Michèle Mourlaas formée au Bataclown.
Inscription à :
Articles (Atom)